Commentaires
-
"De Madeleine à Mado", comme l'écrit Daniel Dubourg dans son recueil de nouvelles, nous emmène sur un chemin marqué d'étapes insolites qui ouvrent une fenêtre sur des histoires de vies parfois empreintes d’une désuétude nostalgique, parfois mystérieuses et sombres sans nous mener vers une lassitude ennuyeuse. Allez de Madeleine à Mado ou de Mado à Madeleine, il y aura toujours quelques surprises à découvrir, quelques personnages de vos temps anciens qui resurgiront. Le recueil surprend, étonne, intrigue, amuse et procure une lecture impatiente…
-
Je viens de terminer le livre "de Madeleine à Mado".
Et je me suis régalée à lire ces nouvelles. Pourtant, je suis rarement attirée par les recueils de nouvelles, car je reste souvent sur ma faim !
Et pourtant là, j’ai lu, j’ai beaucoup aimé les descriptions de lieux, de personnages et je trouvais que ces nouvelles étaient bien terminées, même si parfois j’avais envie de continuer l’histoire pour savoir ce que devenaient les personnages… Mais rien ne m’empêche de continuer à faire vivre ces personnages pour moi.
Et je me dis que la plume de Daniel Dubourg est savoureuse, à la fois légère et grave, gentille ou moqueuse.
En tout cas ces nouvelles qui se passent dans un cadre paisible m’ont fait du bien.
Merci Daniel.
Ajouter un commentaire