L'INVITÉE DE NOVEMBRE 2024

 Ariane PERDIGAL
Nancy (54)

BIOGRAPHIE

Perdigal

Depuis toute petite, parmi de nombreux centres d'intérêts, Ariane a eu deux grandes passions : la zoologie et la littérature. Elle a  commencé à écrire dès qu’elle a pu tenir un stylo, et sa 1ère publication a été, lorsqu’elle avait 7 ans, un très certainement passionnant petit article sur « La Psychologie des Cochons d’Inde » que la revue 30 Millions d’amis a publié. Curieusement, personne n’y fait jamais allusion. Elle a continué à vivre dans ces deux univers en faisant des études de Zoologie, dans le but de devenir ornithologue, tout en publiant de temps à autre une nouvelle dans une petite revue.
Des problèmes de santé ont mis fin à sa vocation première, et elle a pu consacrer une partie de son temps libre à l’écriture. Elle a suivi son mari dans de nombreuses villes françaises et belges, jusqu’à ce qu’ils s’installent à Nancy. Elle avait publié son 1er roman à compte d’auteur, ne connaissant absolument rien au milieu de l’édition. Mais l’accueil des auteurs et lecteurs lorrains, si chaleureux et encourageant, l’a incitée à aller plus loin. Les lecteurs du 1er roman lui ayant demandé une suite, elle l'a aussi publiée chez BoD. Un 3ème tome a été écrit, toujours pour répondre à une attente, mais elle avait envie de changer de genre et a préféré éditer un recueil de nouvelles.
Par la suite, elle a été « adoptée » par la maison Néreïah qui a publié ses 3 livres suivant…. La psychologie faisant partie de ses centres d’intérêts précoces, elle essaie, dans ses romans, de comprendre mieux l’esprit humain (un grand défi !), les caractéristiques de notre société… ou des sociétés d’Afrique Équatoriale en 1950, par exemple. La nature, les animaux, surtout, ne sont jamais loin. Par gratitude envers les auteurs qui l’entourent depuis son arrivée à Nancy, et très motivée par l’envie de transmettre le goût de la lecture et de l’écriture, elle est devenue organisatrice du prix Victor Hugo de l’ADILL et jurée de La Cour de l’Imaginaire.

SA BIBLIOGRAPHIE
LIVRES
PRINCIPAUX

2008
Charles
(BoD)
(Policier humoristique)

Charles, l’anti-héros (im)parfait, chercheur en biologie, se trouve bien malgré lui obligé de résoudre affaires policières ou d’espionnage, entouré de son petit monde.

2011
Charles 2 - Les ailes rouges (BoD)
Un séjour dans un manoir appartenant à un homme étrange et cynique, un assassinat, un tableau troublant, Charles se trouve de nouveau dans une situation désastreuse, mais trouve le courage d’enquêter pour séduire sa potentielle fiancée.

2012
Mathilde et autres nouvelles (BoD)
Quelles peuvent être les relations entre les personnes malades ou handicapées et leurs médecins, ou leur entourage ? Comment vit-on cet aspect très important de la maladie ? Nouvelles naturalistes, humoristiques ou fantastiques.

2014
L’Oiseau de passage (Éditions Néreïah) 

Et si un drame permettait de remettre sa vie en question, et de tout changer ? Est-ce si simple ? L’histoire d’Hélène, atteinte d’un cancer, qui découvre l’amour et le bonheur grâce à un jeune ornithologue.

2017
Mémoires d'Afrique (Éditions Néreïah)
La vie d’un médecin (d’après les récits d’un ami), de sa femme et de leurs enfants en Afrique Équatoriale dans les années 50. Un homme passionné, humaniste, un couple infiniment aventurier et amoureux de ce continent.

LA PRESSE EN PARLE
(Cliquez sur les articles pour les agrandir)
Journaux 3 - 1 -
Article1 perdigal
- 2 -
Article2 perdigal
- 3 -
Article3 perdigal
- 4 -
Article4 perdigal
- 5 -
Article5 perdigal
- 6 -
Article6 perdigal
- 7 -
Article7 perdigal
- 8 -
Article8 perdigal
SON DERNIER LIVRE
TITRE

2018
Nuit noire 
(Éditions Néreïah)

 
GENRE

Thriller psychologique

 

Nuit noire​​​​​

Dans une chaleureuse demeure nancéienne, cohabitent un couple, Line et Romain, leur belle-sœur veuve, Gabrielle, et le chat Martin. L’atmosphère douce et feutrée laisse les habitants de la rue penser que l’harmonie règne entre ces quatre êtres. Martin, adoré par Line, très aimé par Romain, règne sur ces êtres humains, et influe sur l’état psychologique de Gabrielle, qu’il agace de plus en plus. Un chat (le seul personnage du livre qui ait réellement existé…) peut-il, par son comportement, sa personnalité et la place qu’il occupe, faire naître et monter la tension dans le foyer, inciter à vivre les relations nouées bien auparavant de manière totalement différente. Et, petit à petit, faire qu'un drame se prépare ? La nuit tombe sur cette maison, plus sombre, plus noire. Un huis-clos étouffant.

CONTACT

Acquisition de
"Nuit noire" sur
Nereiah
sur les différents sites Internet ou par commande en librairie 

Fb perdigal

Contactez
l'auteure

Enveloppe

Retour autres fiches invitesRetour couloir invite

NOMBRE DE VISITEURS
Visit counter For Websites

Ajouter un commentaire