Ce serait une erreur de penser qu’il ne peut jamais rien se passer dans la vie calme d’un groupe de boulistes assidus, surtout quand ce dernier compte des retraités aux caractères bien trempés, des couples qui se connaissent de longue date, souvent.
Ceux-là se retrouvent régulièrement au boulodrome pour en découdre dans la bonne humeur et la convivialité, et les rencontres où fusent plaisanteries et mises en boîte finissent souvent par un « goûter » roboratif, avec promesse de se retrouver au plus vite.
Cette fois, contrairement aux idées reçues, le boulodrome municipal n’est pas un long fleuve tranquille, puisqu’une macabre découverte est faite tout près de là, à la buvette, plus précisément.
Qui est la victime ? Pourquoi un tel acte a-t-il été commis en ce lieu ? Un bouliste aurait-il vu quelque chose d’anormal ? L’un d’eux pourrait-il avoir un lien avec le crime ou, plus encore, en être l’auteur ? Autant de questions se posent soudain au sein de cette charmante collectivité de joyeux drilles adeptes de plaisanteries récurrentes, qui se trouve perturbée.
Il faut prévenir la police. Il faudra se soumettre à des interrogatoires. Ça va parler en ville et il faudra tenter de se mettre à l’abri des connaissances qui ne manqueront pas de questionner les joueurs. La vie paisible de ces taquineurs de cochonnet risque de s’en trouver perturbée.
Il s’avère que l’un d’eux, Victor Lamballe, est un policier fraîchement retraité. Cette présence pourra-t-elle aider la police dans son enquête, mais aussi les membres du club, forcément amenés à s’interroger sur de toujours possibles et obscures, mais inimaginables implications de l’un ou de l’une d’eux dans cette sombre affaire, leur intégrité étant, en principe, hors de cause. Mais sait-on jamais !
Les enquêteurs feront-ils chou blanc, enfin, Fanny ? Pour le savoir, rien de plus simple ! suivez l’enquête dont les conclusions sont inattendues.
|