Plumeavu09-septembre-1.jpg2021

Un film, un spectacle, une exposition, un musée, une curiosité...

Moncey brigitte 1

Brigitte MONCEY a vu pour vous...

 
LA FINE FLEUR

de Pierre PINAUD

Pinaud

2021 09 plumavu SYNOPSIS

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021. Ce long-métrage suit  Eve Vernet (Catherine Frot) qui fut la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant : Lamarzelle (Vincent Dedienne). Véra (Olivia Côte), sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole : Fred (Melan Omerta), Samir (Fatsah Bouyahmed) et Nadège (Marie Petiot),  Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation.

Mon ressenti
Une belle histoire jouée par de fabuleux actrices et acteurs. Des champs de roses qui fleurent bon. De la délicatesse, de vrais sentiments, tous les ingrédients indispensables à la réussite d’un film… Sans oublier la superbe chanson du générique de fin interprétée par Antoine Elie « La rose et l’armure » que je vous présenterai prochainement dans la rubrique « La plume dans l’oreille ».

AVIS ET CRITIQUES
« Que ça fait du bien de voir un beau film, avec des personnages touchants, drôles et des paysages magnifiques, d’une humanité sensible comme les pétales des roses et fort comme leur parfum, frais pour le ton doux amer d’une roseraie au printemps ! Un film où l’on apprend sur le métier et l’amour de la créatrice pour les roses qui deviennent des œuvres d’art vivantes. »

« L’humour est distillé avec des touches de délicatesse et de regard bienveillant de cette passionnée avec ses employés qui l’entourent et la suivent dans sa passion. Le film est plaisant à regarder et s’effeuille tranquillement sans excès inutile. »

« C’est une belle histoire dans le milieu de l’horticulture (les roses dans ce film) qui montre bien qu’il faut toujours se battre, même quand on pense que c’est perdu. »

LE CASTING

Frot Cote 1 Dedienne Omerta Bouyahmed Petiot
Catherine
FROT
Olivia
CÔTE
Vincent
DEDIENNE
Melan
OMERTA
Fatsah
BOUYAHMED
Marie
PETIOT

Bas retour page precedenteBas pp archives e

Lectures de cette page

web counter

Ajouter un commentaire