Étude de cas
Le cas est un drôle d’oiseau qui niche dans les endroits où on l’y attend le moins.
Le milieu scolaire est propice à sa reconnaissance. On observe, teste et essaie de remédier en vue de parvenir à son intégration. Néanmoins, s’il s’avère désespéré, on passe la main à d’autres institutions.
Le cas est souvent de nature à pousser le personnel encadrant à s’arracher les cheveux. On est cependant parvenu à dresser un inventaire (non exhaustif).
À la récréation:
Le cas se croûte régulièrement.
- Il s’associe fréquemment à un de ses semblables et nerveux, tous deux déambulent dans la cour, répandant une odeur pestilentielle dans leur sillage.
- Le beau fait tourner la tête des filles.
- Le haut porte souvent un cabas.
C’est une vigilance de tous les instants!
À la cantine:
- Il est déjà arrivé qu’un cas se noie dans un verre d’eau
- Il mange salement et sauce abondamment son quignon de pain.
- Repu, gavé, il émet des bruits incongrus.
En classe:
- On note la présence de Gibbie dont la destinée est d’embêter les Shadocks.
- Il y a le raté qui gesticule dans tous les sens.
- Le cas C qui se pointe régulièrement avec un plâtre.
- Le cas 6 a toujours une sucrerie dans la bouche.
- Le cas 7 répète toujours la même chose.
Remarques générales:
On note que le cas 1 est attiré par le cas A et, ensemble, tant bien que mal, ils déambulent dans les locaux. Sauf, parfois, quand le cas 1 se fait la belle.
C’est un véritable casse-tête!
Problématiques, c’est sûr, les cas le sont !
Et puis, il y a Moi, qu’on a coutume d’appeler Jo…
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