Commentaires
-
Merci Serge,
Ce n'est pas si simple en effet de "pondre" un édito tous les mois, en essayant de se renouveler, d'être dans l'air du temps, paraître original sans être trop polémique. C'est beaucoup plus aisé lorsque nous sommes dans l'action, dans l'évènement, mais 2020, nous en sommes tous sûrs à présent, restera une année bien particulière, pour utiliser un euphémisme...
On fait avec et le poète tente de dépasser le clown triste qui pourrait surgir à tout moment comme un pop-up dans cette grisaille. -
Et pourquoi un Edito ne susciterait-il pas, au moins une fois, un commentaire ?
C'est justifié, non?
Editer mensuellement une telle rubrique nécessite indubitablement autant de travail et de réflexion que ceux déployés pour alimenter toute autre rubrique plus sujette à des appréciations et des partages d'émotions.
Voilà, c'est fait, avec des mots gravés par un calame virtuel sur un espace qui l'est plus encore.
Et pour rire un peu et largement ouvrir le débat, je vous laisse lire...comprendre...et méditer...ou pas, la citation suivante !
"Si les personnages que crée le poète nous donnent l'impression de la vie, c'est qu'ils sont le poète lui-même, le poète multiplié, le poète s'approfondissant lui-même dans un effort d'observation intérieure si puissant qu'il saisit le virtuel dans le réel et reprend, pour en faire une œuvre complète, ce que la nature laissa en lui à l'état d'ébauche ou de simple projet."
Le rire - Henri Bergson
Ajouter un commentaire